Gaëlle Lauriot-Prévost et Dominique Perrault

Ce n’est pas du design pour faire du design. A chaque fois, ça répond à une fonction qui est absolument essentielle. Gaëlle Lauriot-Prévost

Acteurs engagés de la création contemporaine, Gaëlle Lauriot-Prévost et Dominique Perrault ont partie liée depuis 1989, année au cours de laquelle débutait l’aventure de la Bibliothèque nationale de France.
Ensemble, ils ont développé une écriture architecturale originale marquée, notamment, par l’innovation technique ; ils sont, par exemple,les premiers à recourir à la maille métallique en architecture. En plus de trois décennies, leur collaboration a donné lieu à la réalisation de bâtiments emblématiques parmi lesquels la grande extension de la Cour de justice de l’Union européenne au Luxembourg, l’Université féminine d’Ewha en Corée, la DC Tower en Autriche, le réaménagement du Pavillon Dufour du Château de Versailles ou encore, la réhabilitation de la Poste du Louvre, à Paris.
Les deux créateurs déclinent leur univers architectural dans leurs aménagements intérieurs et le design de meubles, d’objets et de luminaires dont la radicalité est mise au service du confort et de la fonctionnalité.

  • Zoom sur les matériaux utilisés pour l'applique Furtiv A Lauriot-Prévost et Perrault pour Ozone

    Applique Furtiv A

  • Zoom sur la partie haute du lampadaire Furitv LH de Lauriot-Prévost et Perrault pour Ozone

    Lampadaire Furtiv LH

  • Zoom sur la reflexion de la lumière de la lampe à poser LP Ozone sur sa base en nickel miroir

    Lampe à poser Furtiv LP

  • Zoom sur le diffuseur en papier de la suspension Furtiv S en nickel miroir de Gaëlle Lauriot-Prévost et Dominique Perrault pour Ozone

    Suspension Furtiv S

  • Ecole polytechnique Fédérale de Lausanne - Dominique Perrault Architecture
  • Immeuble TO Lyon - Dominique Perrault Architecture
  • Lampe à poser Furtiv LP de la bibliothèque François Mitterand Paris
Joseph Dirand Ozone
gounot Jähnke ozone
Portrait du designer Pierre Paulin