En 2006, Michel Boyer demandait à Etienne Gounot et Eric Jähnke de recréer les lustres monumentaux qu’il avait imaginés dans les années 70 pour l’aménagement de l’Ambassade de France à Brasilia. Cette collaboration fut passionnante. Hélas décédé depuis, Michel Boyer a laissé une trace indélébile dans les esprits. C’est ainsi qu’en 2013 Joseph Dirand propose à Ozone de reproduire ces lustres pour son projet spectaculaire du restaurant Monsieur Bleu à Paris.
Au fil de ces aventures, l’idée est apparue au sein de la famille de Michel Boyer de faire revivre plus largement la collection Brasilia. Elle en a confié la réédition à Ozone.
La collection compte ainsi :
- Grands lustres en 2 tailles
- Lampes à poser
- Lampadaire
- Suspension
- Applique
Flamme partagée
Ne saurait diminuer
Mais se multiplie
- Trafalgar
Flamme partagée
Ne saurait diminuer
Mais se multiplie
- Trafalgar
dessiné par
Michel Boyer
Architecte d’Intérieur et designer, le parcours de Michel Boyer sera marqué par les années 70. Il a su aborder tous les champs du design. Après avoir créé sa propre agence, il se voit confier la réalisation de nombreux projets pour des groupes prestigieux.
Puis il créa la société Rouve pour laquelle il dessine entre autre du mobilier et des luminaires dont la lampe Brasilia en 1974, et collabora plusieurs fois avec Eric et Etienne. Michel est décédé en 2011, ils proposèrent alors à la famille Boyer de rééditer la collection Brasilia, en sa mémoire.
Produits de la collection Brasilia
Lampe à Poser Brasilia LP